Mes chiens

FLAPPY – Cavalier King Charles – 20/11/2010

Flappy est notre tout premier chien, arrivé bien avant que je n’y connaisse quoi que ce soit en comportement canin et sa race avait été choisi en conséquence. Le cavalier king charles est un adorable petit chien, sympa avec tout le monde, animaux comme humain, facile à éduquer, capable de s’adapter à beaucoup de situation, câlin et joueur.
Flappy est malheureusement tombé malade très jeune et sera malade toute sa vie. Il a fallu accepter, chercher et s’adapter pour lui offrir la vie la plus agréable possible.
Flappy est un chien très intelligent, posé et volontaire. Ensemble nous découvrons le treibball et pratiquons des activités de flair.

Flappy participera peu aux activités de Cynocity mais m’accompagnera dans mon apprentissage continu et m’aidera à vous montrez tout ce qu’il est possible de faire avec un chien, même un chien si particulier.

 

LINUX – Spitz – 20/08/2009

Linux est arrivé à 4 ans chez nous, après un passage de un mois en refuge. Je cherchais à l’époque un petit chien avec qui partager des activités physiques et qui offrirait une stimulation adaptée et bienvenue à Flappy.
Les deux chiens se sont tout de suite très bien entendu et la cohabitation a toujours été harmonieuse.
Linux a dû apprendre que les enfants et les hommes ne sont pas un danger, qu’on ne courre pas après tout ce qui roule, que la nourriture arrivera toujours et qu’il n’y a pas besoin de la voler.
Linux est un chien extrêmement agréable à vivre, qui cherche toujours à bien faire et qui accepte tout ou presque. C’est avec lui que je teste presque toutes les activités, et nous continuons celles qui lui plaisent, en l’occurrence l’agility et l’obérythmée.
Linux interviendra dans le cadre de Cynocity pour aider vos chiots à grandir ou vos chiens anxieux à se détendre. Il me suit également dans l’apprentissage d’un certain nombre d’approches, techniques et sports.

 

NOMI – Podenca – 23/09/2016

Nomi est venue nous rejoindre à 5 mois, remontée d’Espagne par une association. Je recherchais un chien avec lequel pratiquer des sports canins sérieusement et le podenco m’a tout de suite plus. Ce n’est pas le premier chien auquel on pense lorsqu’on pense chien de travail mais avec son dynamisme, son agilité, son intelligence, son autonomie et son goût du jeu, c’est tout ce que je recherchais.
Nomi est une chienne très vive, réfléchie et très inspirante. Elle apprend aujourd’hui à être un chien citadin, un chien de sport et un chien de famille.

Nomi me suivra certainement dans les aventures de Cynocity mais son rôle se définira avec le temps, en fonction de qui elle est et de ce qu’elle aime.

 

Partages 0